Bienvenue

PortailAccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pourquoi pas essayer?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
grossboss

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: pourquoi pas essayer?   Sam 24 Mai - 16:20

Tiens? des messages intéressants...

Bin pour répondre à Orliie: tu peux relire les précédentes pages: être ou pas croyant(e) ne change rien à la réalité de Dieu... Il existe bel et bien et il t'aime...
Et en plus, il aimerait tellement que ce soit réciproque... ;-)

Et Eliel, tu le sais bien... tu crois bien en Dieu, tu dis que t'es trop "dans le monde", mais si ça te travaillait tant que ça, ça fait longtemps que t'aurais pris le taureau par les cornes... Il existe plein de moyens et t'as que l'embarras du choix, même si t'arrives mal à prier. Pour moi c'est un combat aussi, et pour Matt aussi, il l'a même dit ;-)

Mais ça vaut la peine, maintenant qd on vit, et après la vie aussi ça vaudra la peine! Plutôt mourir que de renier Dieu j'vous assure!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grossboss.com
» Orliie.

Féminin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Re: pourquoi pas essayer?   Sam 24 Mai - 17:48

Okeii xD
Voir le profil de l'utilisateur http://Orliie-du-44.skyrock.com
y@nn31

Masculin Nombre de messages : 489

MessageSujet: Re: pourquoi pas essayer?   Sam 24 Mai - 21:13

M. GROSSBOSS !!!

Je suis la mère de Yann. Je tiens à vous dire que je ne vais pas le surveiller jusqu'à ses 18 ans mais en attendant il n'en a que 14 et il est de mon rôle de mère et de mon devoir de surveiller les "personnes" avec qui il dialogue sur ce site. Je ne veux pas qu'il ait MSN justement pour qu'il ne fasse pas de rencontres "à risques" et bingo, je tombe sur vos messages. Pouvez-vous m'expliquer à votre âge pourquoi vous parlez de vie spirituelle avec des jeunes de 14 ans ? Vous n'avez pas de copains de votre âge pour dialoguer avec des jeunes encore au collège ?
Je m'en étonne. Alors, je vous demande d'arrêter de dialoguer avec mon fils surtout pour critiquer les décisions et les choix d'éducation de ses parents. Vous avez des manières qui ne me plaisent pas du tout !!! Je suis encore libre d'autoriser ou d'interdire des choses à mon fils qui, je le répète, n'a que 14 ans et dont je suis responsable. Vous qui croyez en Dieu et prêchez sa bonne parole, vous comprendrez que la tolérance envers nos décisions d'éducation à son père et à moi ne vous regardent pas.
Je compte sur votre compréhension et votre "ouverture d'esprit". Les autres font ce qu'ils veulent, nous, ici, c'est : PAS DE MSN : je préfère prévenir que guérir. Et si cela vous parait ringard, tant pis, au fond, même en prêchant Dieu, vous n'êtes pas si tolérant que cela.
Je demande en même temps à Yann de m'avertir dès qu'il recevra un nouveau message de votre part car je tiens être informée de la suite... mais je ne souhaite pas de suite... j'espère que vous avez compris.
grossboss

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: pourquoi pas essayer?   Sam 24 Mai - 23:43

En réponse à la maman de Yann qui ne souhaite pas de suite mais a qd-mm gagné une réponse à son post:

Il est de votre ressort en effet de "protéger" votre jeune des dangers d'internet, et je préfère mille fois les parents prudents que ceux qui sont trop laxistes. Maintenant, quelle limite à la prudence...? A chaque parent de faire comme il sent. Ceci dit, certains ont msn encore plus jeunes que Yann et ça se passe très bien...
Je vais donc reprendre point par point votre mail.

Dans le forum de Matthieu, dont je connais la famille depuis longtemps, je parle à des gens de l'âge de Matthieu... parce qu'il me l'a demandé! Je parle aussi dans la vie à des gens de mon âge et également à des plus âgés. A tout âge on est intéressant et je me garderai bien de ne fixer les regards que sur des personnes de mon âge ou de formuler des jugements tout faits sur d'autres "parce qu'on est d'âges ou sexes différents".

Ensuite, je n'ai jamais encouragé Yann à vous désobéir dans votre dos, même si je suis drôlement étonné par votre attitude... il m'est arrivé d'avoir des relations sympas avec des plus jeunes que moi, même plus jeunes que Yann, et jamais en cachette et toujours en présence des parents et avec leur accord... je vis dans la lumière et dans mes "relations avec les jeunes", le plus souvent professionnelles, je les encourage plutôt à la soumission qu'à la révolte...

Et encore ensuite, j'ignore totalement vos "croyances". Mais croire en Dieu ne fait pas de moi qqn de parfait, si j'ai été maladroit ou même si vous vous êtes sentie outragée, je n'ai pas honte de vous présenter, même publiquement sur un forum, mes excuses. Je suis tolérant dans la vie, et je continuerai à parler de Dieu à ceux qui voudront bien le recevoir. Il existe encore beaucoup de monde qui a bien besoin de le rencontrer... Dieu s'est servi de personnes imparfaites pour se révéler à moi, il m'a utilisé pour d'autres déjà et je prie que ça continue encore longtemps...

De la même manière je continuerai à m'intéresser à toute personne sur mon chemin. Parfois ça amène à des amitiés, avec des familles entières, parfois ça mène à la méfiance ou même la haine (mais jamais de mon côté). C'est la vie, je ne changerai pas le monde, mais je ferai ma modeste tâche pour y contribuer.

Que Dieu vous bénisse, ainsi que Yann et ceux qui vous sont chers. Je ne "cours" pas après lui, et n'ai aucune intention nuisible à son sujet. Mais jamais je ne le "rejetterai" non plus, j'ai été heureux de faire, dans une certaine mesure, sa connaissance et je continue à me réjouir que Matt choisisse bien ses amis.

Faute de vous combler de paix à ce sujet, j'espère avoir au moins clarifié cette affaire qui vous tracasse...?
Bonne continuation

Olivier le grossboss
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grossboss.com
miniruto

Masculin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: pourquoi pas essayer?   Dim 25 Mai - 17:32

Bonjour Madame, je voulais donc aussi vous adresser un message en réponse au votre;

J'ai connus Olivier (Grossboss) l'année dernière (j'avais 14 ans) sur un site de jeu de stratégie, en lui indiquant des fonctions de ce site; bref le contact est bien passé nous avons joué, puis discuté. Ca ne m'as fait aucun mal je peux vous l'assurer.

Habitant la région parisienne je ne pouvais pas le voir, mais une fois, avec mes parents, nous avons passé un midi ensemble, qui s'est très bien passé.

Puis il m'as proposé de venir quelques jours chez lui. Je peux vous assurer que mes parents sont assez stricts (j'ai mis beaucoup de temps avant de les convaincre d'avoir msn par exemple), je leur en ai donc parlé, ce qui n'as pas était sans mal (les connaissant je ne pensais même pas pouvoir). Et finalement par l'action du Saint Esprit, il on dit "oui". Je suis donc allé chez Olivier quelques jours et c'est quelqu'un de tout à fait normal je peux vous l'assurer Wink
Il ne fait que son devoir et je vous avouerai que j'ai était touché , grâce à Dieu Smile

Bonne journée
Loïc, miniruto (15 ans)
lil
Animateur
Animateur

Masculin Nombre de messages : 81

MessageSujet: Re: pourquoi pas essayer?   Dim 25 Mai - 18:35

Oui je veux juste confirmer miniruto je ne connaissais pas olivier.J e l ai connu par l intermediaire de matt qui est mon meilleur ami.On a sympathiser tout de suite lui et moi .Puis un jour, comme je voulé mieux connaitre dieu il m a proposer un week end chez lui (je comprend votre opinion car ma mere etais un peu mefiante comme vous ) mais pendant ce week end tout c est derouler comme prevue et cela m a fais beaucoup de bien. Et apres sa a permis a mes parent de faire sa connaissance et maintenant mes parent et lui son amis. Apres vous etes la mere de Yann ok rien ne vous force mais je voulais juste vous apporter cette petite histoire pour evaporer votre mefiance merci de votre comprehension sur ce au revoir madame (Eliel 14 ANS)
Benoît

MessageSujet: Re: pourquoi pas essayer?   Dim 25 Mai - 19:39

Pour ma part j'ai connu Olivier par la grâce de Dieu, un copain sur msn m'a passé l'adresse d'Olivier ( Grossboss ) . On a fait connaissance donc, d'abord avec msn, puis plusieurs jours plus tard on s'est rencontré et on a discuté ensemble, c'était sympatique. Il n'y a eu aucun soucis, pourtant j'étais méfiant, pareil ma mère était très méfiante. Olivier est un formidable instrument entre les mains de Dieu, et un bon conseiller qui ne cherche pas à former des rebelles, mais au contraire, je reconnais qu'il ma été utile aussi bien dans la vie que dans ma relation avec Dieu Wink
lil
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: pourquoi pas essayer?   Dim 25 Mai - 19:53

je n ai rien a ajouter benoit a dis tout ce qu il fallait dire olivier un est un chef dans la presence de dieu Wink
Matt12
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 229

MessageSujet: Re: pourquoi pas essayer?   Dim 25 Mai - 20:25

J'ai connu olivier y'a 3 ans maintenant, on est de la meme eglise, mais ma famille est partie en chine et on discutait sur msn puis mes parents qui s'intéressaient à la personne avec qui je parle sur msn on décidé de l'inviter en chine !
Il a passé une semaine chez nous puis maintenant olivier est un bonne amis dans la famille et un grand frère pour moi spirituellement^^
Je vous propose de faire de même, de boire un thé et de discuter tranquilement et vous verrez que ce "grossboss" n'est pas une personne ordinaire enfin pour moi^^

jordan
Modo BBS
Modo BBS

Masculin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: pourquoi pas essayer?   Lun 26 Mai - 21:34

moi jtm mon tit olive amis :p
Matt12
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pourquoi pas essayer?   Lun 26 Mai - 22:03

Si quelqu'un ici à des questions sur dieu ou autres posez les^^

jordan
Modo BBS
Modo BBS

MessageSujet: Re: pourquoi pas essayer?   Lun 26 Mai - 22:10

moi rien a signaler de mon coter sauf j'ai etait batiser
Matt12
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pourquoi pas essayer?   Lun 26 Mai - 23:04

Tiens justement parlons du baptème^^
Le baptème est une obéissance à dieu, on ne doit pas se baptiser bébé mais quand on se sent prêt à l'être et non par une goutte d'eau sur la tête mais par immersion de tout le corp dans l'eau ; )
Et à chaque baptème (sauf exeption) Dieu te réserve une parole pour toi

miniruto

MessageSujet: Re: pourquoi pas essayer?   Lun 26 Mai - 23:57

Pour ma part je ne le suis pas ^^", et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque, mais je préfère tout d'abord avoir pleinement confiance en moi Smile et puis de toute façon je peux pas vraiment là d'où j'suis ...

En tout cas si vous êtes franchement engagés je ne vous le conseillerai jamais assez ^^

Let Jesus make you Smile
lil
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: pourquoi pas essayer?   Mar 27 Mai - 14:23

moi c est pareil je me sens en tout cas pas du tout pret et il faut que je marche plus avec dieu et que j evolue
jordan
Modo BBS
Modo BBS

MessageSujet: Re: pourquoi pas essayer?   Mar 27 Mai - 20:12

moi je suis fier de l'avoir eut a la naissance
Matt12
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pourquoi pas essayer?   Mer 28 Mai - 0:34

Jordan, le baptème à la naissance n'est pas bon car tu c'est pas que tu fais cet acte car à cet âge là tu n'en a pas conscience tout simplement = )
Le baptème est son propre engagement quand on ai prêt et quand on ai bébé on ne peu pas être prêt à faire cet acte d'obéissance, même si tu as été baptisé bébé se n'est pas pareil que celui dont lequel on parle, tu peux quand même faire cet acte d'obéissance qui n'est pas du tout le même que le baptème catholique quand tu auras découvert toute la grandeur de dieu et auras agrandi ta relation avec lui père/fils.

miniruto

MessageSujet: Re: pourquoi pas essayer?   Mer 28 Mai - 23:39

ben moi j'le considère pas comme un baptême proprement dit celui fait à l'enfance, pour les mêmes raisons que cela énoncées pas Matt, mais en fait je suis donc "baptisé" catholique de naissance.
De plus lorsque les gens allaient se faire baptiser dans le fleuve, ils y allaient adultes, leur décision était donc bien la leur. (Edit,j'avais po fini xD)

Dernière édition par miniruto le Jeu 29 Mai - 22:32, édité 1 fois
lil
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: pourquoi pas essayer?   Jeu 29 Mai - 21:33

moi meme si je voudrais me faire baptiser je serais pas assez pret car il faut etre sur de soi et moi je demanderais a dieu si c est sa volonter
lil
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: pourquoi pas essayer?   Jeu 29 Mai - 21:35

si ca l est pas je prendrais pas le risque
et meme pour etre baptiser a la naissance c est pas bon car on n est bebe et donc pas encore pret .le bapteme est une decison tres serieuse et importante.il faut pas prendre sa a la legere
Benoît

MessageSujet: Re: pourquoi pas essayer?   Ven 30 Mai - 21:33

En fait le baptême est une nouvelle naissance.

C'est une ferme décision de suivre Jésus en abandonnant son ancienne vie, c'est pour ça que le baptême ce fait par immersion totale car c'est comme un enterrement, notre ancienne vie meurt et quand on ressort de l'eau c'est pour une nouvelle vie en Christ. Donc une nouvelle naissance. C'est plus qu'un symbole, il se passe vraiment des choses spirituellement.
lil
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: pourquoi pas essayer?   Ven 30 Mai - 21:57

mais c est beaucoup plus dur ou pas apres le bapteme.J en ai un peu parler avec matt et il m a dis que c etais beaucoup plusdur.De toute je me sens pas encore pret mais quand je sentirais le moment je le ferais
Matt12
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pourquoi pas essayer?   Ven 30 Mai - 22:01

Et oui, avant le baptème tu n'es pas sauvé mais après tu l'es et donc satan qui lui existe ne va pas te laisser comme ca, une fois sauvé tu l'intéresse beaucoup plus donc tu auras plus d'attaques mais tout cela est surmontable dans la prière ; )

miniruto

MessageSujet: Re: pourquoi pas essayer?   Ven 30 Mai - 22:45

J'suis pas tout à fait d'accord à vrai dire, je pense être sauvé depuis ma conversion; par contre,même si je suis pas baptisé moi-même, il me semble que le baptême fait faire un pas (immense) en avant, et ... j'suis très pressé de l'avoir et d'être ainsi plus proche du Seigneur Smile
lil
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: pourquoi pas essayer?   Sam 31 Mai - 11:36

moi je commence a marcher avec dieu mais je me sens pas encore sauver pour autant .dieu a agit dans ma vie et il faut que je continue d evoluer avec lui sans sa je ne suis pas sauver .pour etre sauver il faut passer pas le bapteme et je ne suis pas encore pret donc pas sauver
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourquoi pas essayer?   

pourquoi pas essayer?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant